En France, plus de 2 millions de personnes souffrent de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau. Souvent incomprise, cette maladie laisse de nombreuses interrogations, notamment au sujet de la guérison.
Plus les années passent et plus les maladies inflammatoires s’installent sur nos peaux. Plusieurs raisons à cela, le changement climatique, la malbouffe et surtout, le stress. Suite à tous ces facteurs, notre corps et notre cerveau souffrent de plus en plus, à tel point qu’ils se sentent obliger de se défendre, mais à leur manière.
Le psoriasis touche de plus en plus de Français
En effet, notre organisme n’est pas parfait, loin de là. Il a des failles qui peuvent rendre nos vies parfois difficiles. C’est singulièrement le cas lorsque nous souffrons de psoriasis. Peu connu du grand public, cette maladie inflammatoire touche pourtant plus de 3% de la population française, soit environ 2 millions de personnes. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter puisqu’il y a dix ans étaient recensés près de 2% du pays, soit 1% de moins. De quoi forcer le corps médical à se pencher un peu plus sérieusement sur ce mal qui fait souffrir de nombreux Français.

Mais est-ce que le psoriasis peut se guérir totalement ? La réponse est non. Malheureusement, aucun traitement assez efficace permet au psoriasis de s’en aller. Seuls des dermocorticoïdes ou des analogues de la vitamine D3 peuvent permettre de baisser les symptômes. Des traitements naturels sont également possibles ainsi qu’une bonne alimentation. Car plus nous mangeons mal, plus notre corps ne va pas pouvoir se défendre correctement.
Les solutions ne sont pas miraculeuses, mais elles peuvent permettre de vivre un peu plus correctement. La base est simple, faire du sport, bien s’hydrater, bien manger et surtout, prendre bien soin de notre corps et de notre esprit, le stress étant un facteur aggravant.