Quels thés utiliser pour une meilleure digestion ?

Nombreux d'entre nous font face à des problèmes digestifs, des ballonnements ou même des gaz. Et pour soulager ces maux, le thé est un excellent allié.

le thé vert est excellent pour la digestion (photo : content pixie)
Le thé vert est excellent pour la digestion (photo : Content Pixie)
Guillaume Guillaume

Nombreux d’entre nous font face à des problèmes digestifs, des ballonnements ou même des gaz. Et pour soulager ces maux, le thé est un excellent allié.

Qui n’a jamais rencontré des problèmes digestifs, empêchant ainsi de profiter d’un bon moment, d’une journée entre amis ou bien d’une activité sportive. Ces troubles, fréquents chez beaucoup d’entre nous, peuvent être soulagés pour des méthodes naturelles, comme le thé.

Le thé vert, l’atout numéro un contre les problèmes digestifs

Pour pouvoir calmer les douleurs digestives, il existe plusieurs possibilités naturelles, comme du charbon végétal, des huiles essentielles ou même du thé. Ce dernier est régulièrement utilisé par les habitués des boissons chaudes. Pour faire face aux difficultés lors de la digestion, le thé vert est particulièrement efficace. Grâce à sa caféine, il permet de libérer le système digestif et ainsi d’améliorer la digestion. Il peut se boire à raison d’une ou deux tasses, entre les repas. Vous pouvez ainsi le boire autant le matin que l’après-midi. Il va permettre à votre organisme de se débarrasser plus facilement des gaz, de stimuler le foie, mais également d’éliminer les toxines.

de nombreuses personnes font face aux problèmes de digestion (photo : andrea piacquadio)
De nombreuses personnes font face aux problèmes de digestion (photo : Andrea Piacquadio)

Tout comme le thé vert, le thé à la menthe a d’excellents bienfaits. Vous pouvez aussi vous tourner vers le gingembre en cas de gastro. Il va permettre de réguler votre système digestif et d’ainsi d’accélérer le processus de guérison.

L’avantage du thé, c’est qu’il va aussi vous apporter de l’eau, essentiel pour votre système digestif. Il est important de consommer plus d’eau que d’habitude pendant ces inconforts. Et, en plus, son gout est particulièrement agréable, surtout pour les fans de menthe.

Mots clés :
Partager cet article
Laisser un commentaire