Les règles est une période compliquée pour beaucoup de femmes, mais heureusement, il est possible de calmer les douleurs avec quelques petites méthodes simples.
Pour éviter de souffrir aussi bien physiquement que mentalement à l’arrivée des règles, plusieurs méthodes s’offrent à vous, comme faire du sport, bien manger, bien se reposer ou même diminuer votre quantité d’alcool. Voici les cinq points à suivre pour préparer au mieux cette bataille.
1. Faire du sport de temps en temps
Pour éviter les douleurs ou bien tout simplement les calmer, il est fortement conseillé de faire une activité légère à modérée. Le sport, notamment pendant votre cycle, va permettre d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi de détendre les muscles de votre utérus. Faire entre 15 et 30 minutes d’activité va donc vous offrir la possibilité de traverser cette période compliquée un peu plus facilement.
2. Avoir une bonne alimentation
Comme pour presque tout, bien manger donne une bonne santé. Les mauvaises matières grasses vont avoir tendance à rendre les règles bien plus douloureuses. Une bonne alimentation, comme un régime méditerranéen, va donner à votre corps tous les éléments essentiels pour aider l’organisme. Si vous êtes déjà en période, vous pouvez consommer des aliments riches en Oméga-3 comme des sardines, de l’huile, du saumon ou même du hareng. Mais aussi des aliments riches en calcium, avec des produits laitiers, ou en magnésium, avec des noix, des amandes ou encore des fruits de mer. Bien évidemment, boire la quantité d’eau journalière recommandée, c’est-à-dire entre 1.5 et 2 L, est essentiel.
3. Trouver le bon sommeil
Pour que votre corps puisse se battre, il se doit d’être parfaitement reposé. Même si c’est souvent plus facile à dire qu’à faire, le sommeil est un véritable allié pendant vos règles. Dormir entre 7h et 9h permettrait de calmer considérablement les douleurs. Vous pouvez aussi pratiquer des siestes lorsque vos nuits sont trop courtes, ou bien tout simplement vous reposer devant un petit film, sous un plaid.
4. Diminuer l’alcool, mais aussi le café
Durant ou avant ses règles, boire de l’alcool est fortement déconseillé. Il s’agit d’une boisson existante qui se trouve trop pro-inflammatoires. Vous devez aussi baisser votre quantité de café ou même de thé. Remplacez celles-ci par des tisanes ou des boissons lights.
5. Déstresser le plus possible
La vie n’est pas toujours évidente, et elle va nous offrir son lot de stress. Mais ce stress va, en plus de nous faire souffrir mentalement et moralement, mettre en difficulté votre organisme. Pour rendre les règles moins douloureuses, il est donc conseillé d’être le plus calme possible, surtout que l’humeur a la fâcheuse tendance à jouer des tours pendant cette période. N’hésitez donc pas à faire des exercices de relaxation, du yoga, du sport et plein d’autres petits plaisirs inoffensifs.