Deux millions de préservatifs distribués gratuitement

de plus en plus de préservatifs délivrés gratuitement (cdc)
De plus en plus de préservatifs délivrés gratuitement (CDC)
Guillaume Guillaume

Le nombre de préservatifs délivrés gratuitement a été multiplié par quatre en janvier par rapport au même mois en 2022.

Deux millions de préservatifs distribués

Depuis maintenant plusieurs mois, les préservatifs sont mis à disposition pour les jeunes de moins de 26 ans. La sécurité sociale a décidé de prendre en charge ce moyen de contraception pour faire face à l’augmentation des MST. Et par rapport au mois de janvier derniers, une forte augmentation a été constatée.

En effet, selon les informations relayées par Le Parisien, pas moins de deux millions de préservatifs ont été délivrés gratuitement. Soit quatre fois plus que ce même mois de janvier, mais en 2022. « Un tel succès dès le tout début de l’opération montre qu’il fallait prendre cette décision. Et cela ne va faire qu’augmenter au fur et à mesure, avec le bouche-à-oreille qui fonctionne très bien chez les jeunes », a indiqué Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Un tabou levé ?

Compte Twitter François Braun.

D’après lui, « un tabou a été levé » en « médiatisant le fait qu’il était normal de se protéger. » De nombreux jeunes, gênés par le fait de devoir acheter ses préservatifs en grande surface, ont donc un accès plus « intimes » à ce moyen de contraception.

En espérant que ces chiffres augmenteront encore au cours des prochains mois.

Partager cet article
Laisser un commentaire