Ma recette positive pour rester positif en toutes occasions.

Julie L

Actualités, travail, famille…nous vivons de sacrés défis tous les jours. Rester positif peut devenir un challenge. Selon un article de Psychology Today, Laura Gabayan, auteure de Common Wisdom, ton état d’esprit va t’amener à trouver la force d’être résilient(e). Elle donne quatre conseils essentiels.

1. Fais confiance en la Vie

En effet, il est possible que tu essaies à tout prix de trouver une solution. Mais, parfois, il faut tout simplement lâcher prise et faire confiance en la vie. Je me souviens du jour où ma voiture m’a lâchée. J’étais avec mon mari au bord de la mer, un dimanche. Nous ne savions pas trop comment les choses allaient s’arranger. Je commençais à stresser en me demandant comment nous allions résoudre cette situation. De gentilles personnes sont venues nous aider à la garer sur un parking. Ensuite, nous avons rencontré un garagiste compétent et un assureur efficace qui m’ont permis de vivre cet événement avec sérénité.

2. Se focaliser sur les bonnes choses de la vie

Il est essentiel aussi de regarder le bon côté des choses. Même lorsque nous sommes dans une impasse, il est précieux de se rappeler l’essentiel : avoir un toit, de la nourriture et la santé. Si tu accèdes à un de ces trois éléments ou les trois, c’est déjà vraiment une chance. Je sais que quand j’ai arrêté l’enseignement, c’était vraiment pénible ! C’était un métier que j’aimais…mais parfois, la vie nous offre ces défis. J’ai donc fait la liste de ce que ma vie m’offrait :une belle maison et une santé globalement bonne. J’ai pu remonter la pente et analyser la façon dont je pouvais contribuer au bien-être des enfants.

3. Aie confiance en toi !

De plus, tu dois avoir confiance en toi. C’est une clé essentielle pour arriver à colorer ta vie. Si tu as du mal car tu as été confronté à des situations difficiles, je te conseille de répéter des phrases comme : « j’ai confiance en moi. » ou des questions comme : « pourquoi est-ce que je triomphe dans ma vie ? ». Répète-les jusqu’à ce que tu y croies ou au moins que tu te sentes mieux.

4. Exprime tes émotions et réponds à tes besoins

Enfin, il est important d’exprimer ses émotions, qu’elles soient négatives ou « positives ». Le principal est de les exprimer et de comprendre ses besoins. Cela t’aidera à ne pas les enfouir avant de revenir devant toi comme un boomerang.

Le principal dans la vie n’est pas ce que tu traverses mais la manière dont tu choisis de la vivre. Donne-toi les chances de t’offrir le meilleur. C’est ce que je te souhaite !

Partager cet article
Laisser un commentaire