Une association qui donne « faim » d’espoir !

Julie L

En Amérique, DoorDash for Good est une association à but non lucratif qui a pu transformer la vie de milliers de gens tout en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Mais, comment cette entreprise fait-elle autant de bien autour d’elle avec principalement que des bénévoles ?Je t’explique tout !

Dans les années 2010, à Pittsburg, en Pennsylvanie, cette entreprise a commencé à voir le jour. Des camionnettes récupéraient les aliments proches de leur date de péremption pour les redistribuer à des personnes étant dans le besoin.

La création de nombreux partenariats avec des entreprises locales

Neuf ans plus tard, 412 food rescue crée une centaine de partenariats avec différentes entreprises locales. Cela est devenu est le plus grand réseau de transports alimentaires mené par des bénévoles.

Des personnes qui trient les légumes. Image créée par l'Intelligence Artificielle.

Des gestes solidaires qui protègent la planète

Dans le même temps, ce sont 25 000 bénévoles qui décident de travailler ensemble pour offrir jusqu’à plus de 600 repas par jour. Mais, c’est aussi 70 millions de nourriture qui ont pu être sauvés. Tu penses tout comme moi à cette montagne de nourriture qui a pu créer plus de 57 millions de repas. Néanmoins, tu as certainement oublié les 30 millions de livres d’émission de gaz à effet de serre qui auraient été créés par le gaspillage alimentaire. Ceci équivaut à 3000 voitures qui circulent sur les routes pendant un an. C’est vraiment un chiffre extrêmement impressionnant !

Actuellement, cette association s’est développée dans beaucoup de régions américaines. En France, nous avons bien sûr des associations comme Les Restos du coeur ou Too Good to Go. Cependant, je devais absolument te partager cette belle histoire solidaire qui donne chaud au coeur.

Partager cet article
Laisser un commentaire