Nous allons bientôt ouvrir la porte de l’automne ! Elle nous rappelle qu’il y a quelques semaines, nous étions en vacances…et que c’est le retour définitif vers le travail. Alors, comment profiter à fond de cette période dans une ambiance positive ?
C’est la fin de la période estivale… et le début des journées pluvieuses d’automne et des nuits qui se rallongent. Il arrive donc que nous avons envie de retourner en arrière pour profiter à nouveau de l’été… mais c’est impossible ! Cette émotion est normale, car c’est une sorte de deuil vers tout ce que nous aurions aimé faire cet été.
Un moment de gratitude pour cette période estivale terminée
La première chose à faire serait de ritualiser cette période pour ouvrir la nouvelle. Dans un article de Verywell Mind, Bonnie Scott nous invite à trouver un moment seul(e) ou accompagné(e) pour se rappeler de tous ces beaux moments estivaux. Nous pouvons exprimer une certaine gratitude de tous ces souvenirs pour les conserver dans une boîte à trésors au fond de notre tête, ou si tu souhaites le matérialiser par des photos dans la maison. Ce moment permet de réaliser un passage entre la fin d’une saison pour en ouvrir une nouvelle.
Planifier les différents bonheurs de l’automne !
La seconde chose qui est recommandée est de parcourir tous les plaisirs et bonheurs de l’automne. Cela peut être une belle promenade en forêt avec les arbres vêtus de leurs beaux habits dorés. La création de belles lanternes de potiron pour Halloween. L’achat de belles bottes marron pour compléter son dressing. La création d’une bonne tarte aux poires avec des noix. C’est une bonne manière de croquer dans la pomme toute rouge de cet automne. Ainsi, tu peux regarder de façon plus optimiste ce qui t’attend devant toi pour projeter de nouvelles envies, de nouveaux objectifs, de nouvelles habitudes. Tu peux créer un planning de tout ce que tu aimerais vraiment réaliser seul(e), en famille ou en amis qui rendrait vraiment ta vie, le plus beau de tous les automnes que tu as vécus. N’hésite pas à l’inscrire dans un planning que tu créeras toi-même pour t’enjouer de toutes les belles choses que tu vas vivre.
Cette belle porte automnale est devant tes yeux avec tes belles lunettes roses pour la saison. Il n’y a plus qu’à l’ouvrir pour trouver tous ces instants de bien-être et de partage qui feront de cet automne, une saison exceptionnelle à tes yeux. Je te le souhaite en tous les cas !