Comment transformer ses rêves en réalité ?

Julie L
Faire de ses rêves une réaliste (EyeEm)
Faire de ses rêves une réaliste (EyeEm)

Tu as déjà souhaité transformer ta vie en réalité ? Et si, aujourd’hui, je te donnais les clés d’une thérapeute américaine, Julia Childs Heyl ? C’est parti !

Avant d’aller te coucher, ton cerveau est plus réceptif à ce que tu lui proposes. En effet, il passe d’ondes alpha à des ondes thêta. Le calme et la détente te permettent de mettre ton cerveau dans cet état. Joe Dispenza, auteur du livre : Rompre avec soi-même : Pour se créer à nouveau, explique que ce moment de la journée permet de communiquer avec son inconscient pour changer sa vie et prendre de nouvelles habitudes.

Un carnet de bord, ton nouveau confident et révélateur de rêves

Pour y arriver, Julia Childs Heyl, thérapeute, conseille dans un article de Verywellmind d’utiliser un carnet de bord. Sur la première partie de ce cahier, tu peux marquer déjà trois choses qui ont été positives pendant la journée. Cela peut être des choses très simples comme avoir réussi un très bon gâteau au chocolat ou passer du temps avec tes enfants. J’ai tendance à écrire ces trois points, car cela exerce la gratitude. Martin Seligman, psychologue et auteur de : La fabrique du bonheur : Vivre les bienfaits de la psychologie positive au quotidien, explique que cela te permet d’être plus optimiste. Tu pourras expliquer aussi les raisons qui t’ont poussé(e) à trouver ce moment si agréable.

Un moment qui t’aide à cibler tes objectifs de vie

Dans une deuxième partie, tu peux écrire ton intention pour demain, ton objectif. Tu peux même le visualiser. Il apparaît que visualiser quelque chose, c’est l’avoir déjà réussi en partie. Cela peut être l’une des étapes que tu veux réussir pour atteindre ton projet.

Une pause pour mieux lâcher prise

Dans une troisième partie, pour les plus courageux/ses, tu peux écrire sans filtre tout ce qui te vient par la tête. Cela peut t’aider à retrouver un certain calme intérieur. Tu mets un minuteur de cinq minutes bien fixer cette partie. Tu peux même décrire la façon dont tu vois cette étape réussie. Le fait de le sentir et de le ressentir permet vraiment de changer la donne et parfois de décompresser. C’est ce que j’ai fait à chaque fois que je passais un examen pour me donner tous les moyens.

C’est parti pour tisser sa vie comme un rêve éveillé ?! Et toi, que fais-tu pour te donner tous les moyens de réussir ? Je te souhaite une très bonne soirée et nuit !

Partager cet article
Laisser un commentaire