Elle sauve sa fille de 3 ans d’un incendie dans son appartement

Prise au piège par un incendie dans son appartement, Doriane a eu la rapidité de sortir sa fille de 3 ans des flammes.

doriane a sauvé sa fille d'un incendie.
Doriane a sauvé sa fille d'un incendie.
Guillaume Guillaume

Prise au piège par un incendie dans son appartement, Doriane a eu la rapidité de sortir sa fille de 3 ans des flammes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’elle dormait paisiblement dans son appartement à Nice, Doriane a eu le reflexe de sortir sa fille de trois ans des flammes. Réveillée par la lumière des flammes, la jeune maman a fait preuve d’héroïsme. « Samedi soir, je m’étais endormie sur le canapé. Dans la nuit j’ai été réveillée par une lumière. Je me suis dit que j’avais dû oublier d’éteindre, puis j’ai vu les flammes. Ça venait du balcon. Je sentais leur chaleur, j’entendais le bruit, comme un ronflement. J’ai maintenant ce bruit sans cesse dans la tête », confie Doriane, bouleversée. Je ne voyais rien du tout. Et je commençais à avoir du mal à respirer. Je me suis dit qu’il fallait que je sorte sinon j’allais y rester. Une fois dehors j’ai perdu connaissance. J’avais respiré trop de fumée » a t-elle indiqué pour Var Matin, encore un peu perturbé par cette histoire.

Plus de peur que de mal

Si sa elle et sa fille ont pu s’en sortir sans séquelle, les quatre chats de la jeune famille ont malheureusement perdu la vie. Les pompiers sont pourtant rapidement intervenus mais n’ont pas pu sauver les animaux. Ils ont cependant pu prendre soin de Doriane avec quelques petits examens de routine.

Heureuse d’être aujourd’hui encore bien vivante, Doriane a avoué être particulièrement touchée par la forte mobilisation. « C’est plus facile d’affronter les difficultés quand on est entouré. Ça fait chaud au cœur. Je suis discrète, timide, je ne pensais pas qu’autant de gens se mobiliseraient pour nous »

Une histoire qui se termine bien.

Mots clés :
Partager cet article
Laisser un commentaire