Bonne nouvelle : cette rentrée, vous allez la réussir à merveille avec ces conseils !

Des conseils qui tombent bien.

Julie L

Les premiers jours de la rentrée ont défilé ! Nous avons décidé de réussir certains projets et/ou challenges. Mais, comment rester dynamique sur la durée ? C’est par ici que ça se passe !

La nourriture reste une base essentielle pour garder la forme. Dans une interview pour France Info, Violette Petroj, nutritionniste parisienne, nous conseille de prendre au petit déjeuner un « pain complet parce que, par sa richesse en fibres, il permet vraiment d’avoir de l’énergie. » Elle conseille aussi de manger du fromage frais et des fruits rouges riches en vitamine C, concentrés en antioxydants. Il est également important de se concocter des repas équilibrés et variés pour être plein de vitalité.

Comment bien dormir ?

L’autre point qui est essentiel est le sommeil. Plusieurs points sont à prendre en compte : la qualité du sommeil, la quantité d’heures de sommeil et le respect des horaires de sommeil. La qualité du sommeil n’est pas toujours évidente surtout lorsque nous avons plein de choses en tête : le pique-nique de notre enfant, le dossier à préparer pour telle entreprise, etc. Il est aussi si facile de vouloir se faire bercer par son téléphone avec les réseaux sociaux. Mais, comme l’explique une analyse de 2022 présentée dans un article de Ouest France. « Chaque heure supplémentaire de temps d’écran au lit est liée à une augmentation de 63 % du risque d’insomnie et à 24 minutes de sommeil en moins. Il est essentiel d’aérer au moins sa chambre deux fois par jour pendant cinq minutes. Selon une étude de 2023, cela donnerait une meilleure circulation de l’air, améliorant la qualité du sommeil. Il serait recommandé de dormir entre 7 à 8 heures de sommeil.

Comment réparer une nouvelle journée avec enthousiasme ?

Pour l’instant, tout va bien ! Je pense que vous avez pensé à laisser difficilement, mais vous l’avez fait votre téléphone portable. Vous avez pensé aérer votre chambre. Voici la prochaine mission ! Ne pas somnoler après avoir entendu le réveil. Cela reste bien compliqué ! Mais, il apparaît que « cela peut vous rendre plus groggy » comme l’explique Rachel Beard, médecin du sommeil, au New York Post. Pour cela, vous pouvez mettre votre téléphone bien loin de votre table de chevet pour vous obliger à vous lever. Vous pouvez préparer vos vêtements la veille. Cela vous aidera à ne pas replonger cinq minutes plus tard dans vos draps encore tout chauds.

Vous avez tous les outils pour commencer cette rentrée en restant dynamique et bien de votre peau. Prochainement, nous ferons le point sur les différentes astuces pour atteindre ses objectifs. Je vous souhaite encore une très bonne rentrée pleine de réussites !

Mots clés :
Partager cet article
Laisser un commentaire